Partout dans le monde, les pays recèlent de nombreuses opportunités de découvertes et de beautés atypiques. En particulier les plages qui, le temps d’un séjour, vous transportent dans le temps. Quoi de plus normal et de plus légitime que d’emporter avec soi, à son retour, un petit bout de souvenirs… Adeptes de photos, voici le top 5 des plus belles plages d’Europe à capturer !

Plage n°1 : Spiaggia dei Conigli (Sicile)

Bienvenue en Sicile, réputée pour abriter le plus haut volcan d’Europe, l’Etna, mais pas que… Avant même de profiter d’une vue imprenable sur Spiaggia dei Conigli, qualifiée de plus belle plage d’Europe, vous aurez le plaisir de profiter de la grande hospitalité des Siciliens. Vous découvrirez des morceaux d’histoire lors de votre voyage dans le temps, entre Syracuse, Palerme et Vallée des Temples.

Naturellement, vous ne pourrez pas manquer l’occasion de découvrir celle que l’on appelle « la piscine de Dieu », une plage de sable blanc fin, bordée par une eau cristalline et chaude…

Cofete Fuerteventura

Plage n°2 : Cofete – Fuerteventura (Espagne)

Changeons de cap pour atterrir en Espagne, au cœur des îles Canaries… Loin de la ville, vous voici à Fuerteventura, sur une vaste étendue de 150 km de sable : la plage de Cofete. Réputée pour sa beauté et son côté sauvage, Cofete est ornée d’un rocher immergé appelé « Roque del moro ».

Au cœur de l’île, cette plage est l’une des 153 plages qui s’y trouve, ce qui vous donne de nombreuses occasions de profiter de Cofete, mais aussi des autres vastes étendues de sable qui vous attendent.

Kitesurf, voile, plongée sous-marine… sont autant d’activités aquatiques dont vous pourrez bénéficier, et ce dans le cadre d’un climat propice à la découverte et la détente. Outre les Canaries, l’Espagne vous offre d’autres opportunités de découverte, notamment à Ibiza, qu’il est possible de rejoindre en ferry Barcelone Ibiza.

Praia de Falesia

Plage n°3 : Praia de Falesia (Portugal)

Au programme, sensations douces et fortes… Bienvenue sur la côte de l’Algarve au Portugal, plus précisément la plage Praia de Falesia, faisant partie des plages les plus prisées en Europe. Ici, eau cristalline et falaises vous accueillent sur 6 km de sable. Cette étendue se scinde en deux parties : l’extrémité Ouest avec ses hautes falaises rouges et l’extrémité Est et ses plus petites falaises.

Lors d’une promenade, vous aurez l’occasion de vous détendre, mais aussi de découvrir différentes opportunités de divertissement. Plongée, surf, parapente ou jet-ski… autant d’activités qui méritent le détour !

Elafonisi

Plage n°4 : Elafonissi – Crète (Grèce)

Autre plage et non des moindres… En route pour la Crète, sur la plage d’Elafonissi ! Située sur une île reconnue pour ses plateaux montagneux, ses sites naturels préservés et, bien sûr, ses plages de sable blanc, aux reflets rosés. Plus vous vous approcherez de la presqu’île, plus vous profiterez du calme de cette vaste étendue.

Bon à savoir : à marée basse, il est possible d’atteindre l’île Elafonissi en traversant littéralement la mer !

Santa Giulia

Plage n°5 : Santa Giulia (Corse)

Enfin, la cinquième plage qui mérite un véritable détour ne se trouve pas plus loin qu’en France ! En Corse plus précisément, à Santa Giulia. C’est ainsi au cœur de l’Ile de Beauté, que vous aurez rejointe grâce à la traversée Marseille Corse, que sable fin et eau turquoise vous accueillent, au pied des montagnes.

La baie de Santa Giulia, autrement appelée « Perle du Sud », est un lagon situé près de Porto Vecchio et très prisé par les touristes. Au programme, soleil, sports nautiques et baignade suivant vos préférences. Mais c’est sans compter un petit tour dans les restaurants à proximité qui vous feront découvrir des spécialités culinaires locales.

Bien d’autres plages auraient pu être citées, compte tenu de leurs beautés atypiques. En tout état de cause, ces cinq premières plages risquent de faire chauffer l’appareil photo, tout en vous plongeant dans un voyage détente et découverte.